“D’un bateau sur le Mékong à une rue de Bogotá, d’un crabe philosophe à un homme blessé par l’amour, les personnages du livre Le Monde en Nouvelles traversent des frontières, des douleurs, des renaissances. Onze auteurs, onze coups de cœur, onze voix pour dire ce que les cartes ne montrent pas : les paysages intérieurs. Ce recueil est une invitation à découvrir, ressentir et regarder le monde autrement, à travers des escales de vie intimes, poétiques ou engagées.”

Ce média-passerelle entre notre agence de voyages sur mesure et notre concours d’écriture est l’aboutissement d’un projet innovant, personnel d’abord et qui a su trouver un large écho auprès de milliers de personnes.
Prolongement naturel du concours d’écriture Colombus Voyages, Le Monde en Nouvelles rassemble onze récits coups de cœur, choisis parmi plus de 500 nouvelles reçues. Des textes forts, sensibles, drôles, profonds… qui racontent le voyage comme on l’aime : avec émotion, vérité, humanité et quête de sens.
À travers sa ligne éditoriale et une esthétique soignée, Le Monde en Nouvelles explore les contours du pouvoir transformateur du voyage. On y trouve des récits personnels glanés aux quatre coins du globe, comme autant de fenêtres ouvertes sur vérité universelle : le voyage a cette faculté particulière de nous déposer ailleurs que là où il nous a pris.
Ce recueil, c’est plus qu’un livre. C’est le fruit d’un élan collectif, d’auteurs passionnés et d’un jury engagé. Il rend hommage à ceux qui voyagent autrement – pas seulement en kilomètres, mais en idées, en regards, en sensations.
Nous souhaitons que Le Monde en Nouvelles soit un espace où peuvent se croiser lecteurs passionnés et voyageurs, ponctuels ou aguerris, venus y trouver une certaine poésie sur l’ailleurs, les changements qu’il opère en nous et les lignes intérieures qu’ils déplacent.
Tous les fonds récoltés seront réservés à l’ONG Bibliothèques Sans Frontière pour soutenir l’accès à la lecture et à la culture partout dans le monde.
Un immense bravo aux auteurs sélectionnés… et merci à tous ceux qui ont fait vivre la première édition du concours d’écriture Colombus Voyages jusqu’à la naissance de ce recueil.
Nous comptons sur vous et nous vous souhaitons une belle lecture.




